Healthy Hybrid Habits

L’avenir du travail est arrivé : le travail hybride

La période de télétravail permanent qu’ont connue de nombreuses entreprises fait doucement place à un retour progressif au bureau, dans un format hybride qui deviendra la norme à terme. Loin d’un retour aux vieilles habitudes, il s’agit de réinventer notre façon de travailler : avec la juste combinaison entre travail au bureau et depuis la maison, ainsi que toutes les implications que cela engendre. Un défi de taille à relever dans les prochains mois!

Pour les entreprises, cela signifie la mise en place d’une politique RH claire et cohérente en matière de travail hybride. En ce qui concerne les collaborateurs, de nouvelles habitudes doivent être mises en place afin de s’adapter au mieux à ces nouvelles circonstances.

 

Préparez vos collaborateurs au travail hybride grâce au programme Healthy Hybrid Habits

Si la notion de travail hybride est entretemps connue de tous, la (meilleure) façon de l’implémenter au sein de l’entreprise – et surtout d’accompagner les collaborateurs dans cette démarche – reste encore floue pour beaucoup.

C’est pourquoi nous avons développé ‘Healthy Hybrid Habits’, un programme d’accompagnement de 5 workshops destiné à assurer une transition optimale vers le travail hybride. Pour que vos collaborateurs en tirent le meilleur parti, au bureau comme chez eux.

Rendez vos collaborateurs maîtres de leur transition vers le travail hybride grâce à un programme qui couvre toutes les dimensions du bien-être !

Profitez de l’offre promotionnelle de lancement jusqu’au 15 décembre.

 

Pourquoi opter pour Healthy Hybrid Habits ?

  • Vos employés se sentent soutenus et accompagnés dans leur transition vers ce nouveau mode de travail. Ils sont plus épanouis et performants, au bureau comme en télétravail
  • Les workshops sont donnés par des experts en la matière
  • Le contenu dicte la forme : l’entièreté du programme peut se faire tant virtuellement que physiquement, dépendamment des préférences de votre entreprise
  • L’équipe AG Health Partner s’occupe de tout (activation, hosting en cas de workshop virtuel, communication, …) pour que vous puissiez vous focaliser sur votre cœur de métier : les collaborateurs.

 

Le programme en bref

Healthy Hybrid Habits comprend cinq workshops qui peuvent être suivis physiquement ou en ligne. Chaque workshop aborde une différente facette du travail hybride.

 

Workshop 1 : Lance-toi dans l’aventure hybride

Commencer par le commencement : qu’est-ce que le travail hybride, quelles sont les dimensions de la productivité dont il faut tenir compte et comment collaborer de la meilleure manière dans ce contexte.

Workshop 2 : Reste fidèle à toi-même

Comment tirer le meilleur parti du virtuel, sans pour autant mettre en péril les connexions durables avec soi-même et les autres. Pas de doute, l’authenticité est la clé !

Workshop 3 : Renforce ta concentration

Copier-coller la façon de travailler et de se concentrer du bureau au domicile n’est pas une solution. Ce workshop revient sur le fonctionnement de notre cerveau pour ensuite donner un tas d’outils afin de booster la concentration, l’auto-discipline et la productivité en télétravail.

Workshop 4 : Choisis ta nouvelle réalité

Chaque crise peut être un vecteur de transformation positive, à condition qu’on l’appréhende de la bonne manière. Comment créer des habitudes qui favorisent cette dynamique vertueuse ? Ce workshop se concentre sur l’alignement des habitudes avec les priorités et objectifs à long terme.

Workshop 5 : Crée ta propre routine saine

Comment créer une routine saine dans le cadre du travail hybride ? Lorsque répétés suffisamment, les bons comportements en matière d’exercice, d’alimentation et de relaxation ont le potentiel de devenir des habitudes saines. Au travail comme à la maison.

 

Pour aller plus loin

Envie d'en savoir plus sur le travail hybride et les raisons qui devraient en faire une priorité au sein de votre politique RH ? Cet article devrait vous intéresser.

 

Votre entreprise est-elle éligible pour les subsides emploi-services?

Grâce aux subsides emploi-service (werkbaarheidscheques), vous pouvez obtenir une aide afin d'analyser votre politique en matière de qualité de l'emploi. Par le biais de ces subsides, la Flandre finance jusqu'à 60 % de vos projets liés au bien-être au travail et à l’amélioration de la qualité de l’emploi (y compris ceux relatifs au travail hybride), avec un maximum de 10.000 euros. Attention : les services doivent être fournis par des prestataires de services enregistrés et agréés tels qu'AG Health Partner ! Vous pouvez nous retrouver en tant que prestataire de service indépendant en recherchant ici « AG Servicing ».

 

Pour savoir si votre entreprise est éligible, visitez cette page (en néerlandais uniquement).