Notre objectif commun : des collaborateurs qui rayonnent

Travaillons ensemble au bien-être

Vous souhaitez implémenter une politique RH à l'épreuve du temps ? S'engager pour le bien-être des employés est devenu une nécessité. AG Health Partner vous aide à maintenir vos employés heureux et en bonne santé au travail.

  • Avec notre plateforme digitale My Health Partnervos collaborateurs choisissent eux-mêmes à quoi ressemblera leur parcours de bien-être. Sur base de screenings, ils ont accès à des programmes personnalisés dans la panoplie que vous avez décidé de mettre à leur disposition ;
  • Le bien-être englobe différents aspects. Nous nous efforçons d'aborder cette question de façon holistique et faisons appel à des experts belges dans le domaine du bien-être mental, physique et social ;
  • Nous élaborons avec vous une vision et un plan d'action. Nous ne nous contentons pas de vous guider dans la composition de votre offre, mais vous soutenons également dans sa mise en œuvre, la communication et le suivi de vos actions de bien-être.

     

    Votre parcours bien-être

    1
    Plan

    Analyser & évaluer

    Étude de vos besoins et mise en place d'un plan d’actions
    • Pour analyser la situation actuelle de votre entreprise en matière de bien-être, nous étudions les données et analyses RH existantes (par exemple l'absentéisme, le turn-over, le degré de satisfaction et d'engagement) et nous déterminons le bien-être et les besoins de vos employés grâce à une analyse du bien-être psychosocial (My WellRi) et/ou de groupes de discussion.
    • Prochain arrêt ? Au cours d'un Wellbeing Lab, nous présentons une vue claire du niveau actuel de bien-être et des initiatives au moyen d'une analyse SWOT. Nous complétons cette analyse par des exemples inspirants provenant d'autres entreprises, puis nous travaillons avec vous pour définir votre vision et vos priorités en matière de bien-être.
    • Nous concluons en vous fournissant un rapport clair qui reflète les principaux points d'attention, les priorités et votre plan d'action.
    2
    Implement

    Implémenter

    Sélection et implémentation des initiatives de bien-être
    • Vous connaissez déjà les besoins de vos collaborateurs ? Vos objectifs de bien-être sont-ils définis ? Il est alors temps de se mettre au travail et de sélectionner et implémenter les bonnes initiatives de bien-être.
    • Chaque entreprise, mais aussi chaque employé, peut avoir des besoins différents. C'est pourquoi notre catalogue contient toutes sortes d'initiatives que vous pouvez mettre en œuvre : programmes de bien-être, webinaires, e-learnings, screenings, ...
    • Pour l'élaboration de nos initiatives, nous nous appuyons exclusivement sur des experts belges reconnus dans le domaine du bien-être mental, social et physique.
    3
    Promote

    Activer & promouvoir

    Facilitez-vous la vie en choisissant la plateforme My Health Partner
    • Notre plateforme digitale unique, My Health Partner, encourage les employés à prendre le contrôle et à choisir comment améliorer leur bien-être. 

    • En plus d'un parcours personnalisé, composé à partir de l'offre que vous mettez à leur disposition, My Health Partner leur permet de participer à des défis, de parcourir notre bibliothèque, de se tester, de suivre des e-learnings et bien plus encore.

    • Nous mettons également des campagnes de communication online et offline en place pour vous. Celles-ci garantissent que le bien-être est continuellement porté à l'attention des collaborateurs et augmentent le taux de participation, et donc l'engagement.

    Pourquoi investir
    dans le bien-être de vos collaborateurs ?

    Les employeurs sont confrontés à d’importants défis : trouver et retenir les bonnes personnes, gérer les absences de longue durée dues à des affections psychiques, préserver le niveau de productivité de l’entreprise… 

    Les travailleurs s’attendent désormais à ce que leur bien-être physique et mental soient pris en compte. Au vu de l’augmentation chronique des affections liées au stress comme le burn-out, ces attentes sont vouées à croître. Le bien-être joue désormais un rôle crucial dans les politiques de ressources humaines.

    Coin
    Coût d'un employé malade >1000€/jour
    Annual
    426.000 Belges sont en arrêt-maladie pendant plus d'un an
    Difficultés à gérer son stress au travail
    34 % éprouvent des difficultés à gérer leur stress au travail
    Affections liées au stress
    1/3 sont dus à des affections liées au stress
    Nos expertises dans le domaine du bien-être en entreprise

    Vous souhaitez définir ensemble votre approche du bien-être ?